• Présentation du jeu "Tour Steapmunk 2"

    Ce jeu permet de passer du bon temps...

    I) Principe :

    Le principe est très simple : vous êtes une tour, situez en plein désert. Vous vous faites attaquer soudainement par des hordes de soldats, des tanks, des avions...Pour vous protéger, où plutôt pour tenter de massacrer l'ennemi, vous disposez de quatre types d'armes : (1) Une Machinegun. C'est une mitrailleuse légère, qui occasionne peut de dégâts.(2) Un canon. la portée et les dégâts sont augmentés.(3) Une sorte de catapulte qui balance des hélices où des shuriken : les dégâts sont très importants et la portée aussi...(4) Un canon électrique, c'est-à-dire un canon qui envoie sur les ennemis des sortes d'éclairs, qui  peuvent engendrer des dommages irréversibles. ^^

    II) Particularités, fonctions de base

    En fait, la tour en question est équipée de plusieurs plateformes pouvant soutenir les tourelles défensives. Il y en a des deux côtés, de manière symétrique. Vous pouvez changer de place l'une de ces tourelles au beau milieu d'une partie, les inter-changer...Au-dessus de chaque arme, qui a ses propres caractéristiques il y a deux barres. L'une est jaune, c'est l'indicateur du nombres de munitions. Plus l'arme sert, plus le nombre de munitions baisse. Logique. Pour la recharger, il suffit de la placer au centre de la tour, la barre se re-remplit...Vous pouvez aussi décider de laisser la tourelle en place, elle se rechargera d'elle-même, mais plus lentement...La deuxième barre, qui est bleu correspond à l'XP ( l'expérience ). Plus l'arme sert, plus l'XP monte. Lorsque la barre est remplit au maximum, vous pouvez upgrader ( améliorer, passez au niveau supérieur ) la tourelle en question. Cela coûte plus où moins cher...

    III) Les ennemis

    Ils se présentent sous formes de vagues successives, qui sont signalées par un icône...Leur PV ( points de vie ) est très varié : ça peut aller de 900 PV pour un char jusqu'à 10 PV pour un simple soldat...Chacune des unités ont leur propres caractéristiques : certaines sont sensibles à des armes en particulier, et peuvent en ignorer d'autre...

    Les ennemis de bases sont : (1) Les soldat. Peu de PV, peu de résistance : ils se font tués en premier...(2) Les commandos. Ils sont un peu plus aguerris que les soldats normaux, mais ça s'arrête là. (3) Les parachutistes. De simples soldats qui arrivent par la voie du ciel... (4) Les voitures. Elles sont blindées et rapides. (5) Les monocycles. Ce sont des prototypes de véhicules armés d'un canon. Ils sont rapides mais très peu résistants. (6) Les grands tanks. Ce sont des chars renforcés, blindés. Ils ont...900 PV. Autant dire que c'est l'unité de base la plus difficile à détruire...(7) Les petits chars. Beaucoup moins blindés , ils sont facile à avoir...(8) Les "Walkers". Des sortes d'araignées de fer. Ils sont lents, mais leur blindage leur offre une grande protection. (9) Les hélicoptères, avions et zeppelins...

    On pourrait lister pleins d'autres types d'ennemis, mais j'ai la flemme sarcastic

     IV) Les revenus

    C'est le principal problème de ce jeu. Les revenus ne sont pas suffisants. Les améliorations, qui sont nécessaires coûtent les yeux de la tête. Lorsque vous terminer une partie, vous pouvez améliorez la capacité et les performances de vos armes : mais cette fois le prix n'est plus en dollar mais en étoiles. Ce qui est absurde puisque l'on gagne au maximum 3 étoiles par niveau. Et les moindres améliorations en nécessite 4 où 5...

    C'est pourquoi j'ai décidé de hacker le jeu, mai ça, c'est l'article d'après...glasses

     

     

     

     


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